coffrets imagiers

 

 

  1. des images plein la tête

    Sur mandat de la Conférence intercantonale de l'instruction publique de la Suisse romande et du Tessin (CIIP), la Fondation Saint-Hubert a produit 6'000 coffrets d’imagiers en Bois Suisse destinés aux élèves de tous les cantons romands de niveau scolaire 1H et 2H.

    Ces coffrets contiennent des imagiers sous la forme d’enveloppe plastique ou de petite boîte en bois à l’intérieur desquels sont conditionnés des cartes d’images pour l’apprentissage lexical de l’enfant. Les imagiers sont des outils pédagogiques efficaces pour éveiller la curiosité des enfants, stimuler leur mémoire visuelle et auditive.


    quelques chiffres

    • 12'000 petites boîtes
    • 6'000 coffrets
    • 2'400’000 cartes d’images

    Débuté en octobre 2022, la fabrication des coffrets, leur assemblage ainsi que le conditionnement des imagiers ont été réparti dans 3 de nos 4 centres d’ateliers protégés. Centre opérationnel du projet, les ateliers de Martigny ont assuré la fabrication complète des coffrets et boîtes en bois, supervisé les opérations de logistique du conditionnement des imagiers avec l’appui des centres d’ateliers de Granges et de Sion et accompli la logistique d’expédition des coffrets auprès de la CIIP.

    Ce projet a mobilisé plus d’une dizaine de collaboratrices et collaborateurs en situation de handicap au sein de la Fondation Saint-Hubert et ce durant 9 mois pour se terminer en juin 2023. Il est le fruit d’une synergie vigoureuse entre nos différents centres de production et leurs différents secteurs d’activités professionnelles.