eloxage &
brunissage

  1. eloxage

    L’éloxage (ou anodisation) est un traitement de surface spécifique de l’aluminium. Il consiste à créer par électrolyse une couche d’oxyde d’aluminium très résistante. Au sein de nos ateliers de Granges, nous réalisons des pièces à effet naturel ou noir. Les dimensions maximales sont de 700 x 400 mm.

     

    noircissage

    Également appelé brunissage, ce procédé permet d'obtenir un aspect de surface noir sur des pièces en acier. Effectué à basse température, il ne génère quasiment aucune déformation. La couche de couverture étant très fine (micron), les cotes n’en sont pas modifiées. Le noircissage n'offre pas de protection contre la rouille et est uniquement décoratif. Les dimensions maximales sont de 500 x 200 mm.

    Pour l’éloxage comme le noircissage, la production est totalement manuelle et réalisée par les bénéficiaires de nos ateliers. De ce fait, le poids de la pièce ne peut pas dépasser le seuil toléré par la manutention non-mécanisée. Les tarifs sont fixés en fonction de la surface de la pièce.

    Les prestations commerciales des ateliers de Granges/Sierre :

  2. situation

Galerie
  1. Vous souhaitez nous confier un projet, un mandat d’étude ou de sous-traitance ? Vous avez des questions sur nos prestations ?
    Nos ateliers peuvent réaliser aussi bien des modèles uniques (prototypes) que des productions allant de la petite à la grande série en fonction des capacités de chaque département.

  2. Contactez-nous pour une demande d’information ou un devis sans engagement.

    J'ai besoin d'information