1. prestations
    socioprofessionnelles
    un travail qui compte

    Sur le plan socioprofessionnel, la Fondation Saint-Hubert propose 330 places de travail en ateliers protégés répartis au sein de ses 4 centres de productions de Granges/Sierre, Sion, Martigny et Monthey, dont une dizaine de places de travail en ateliers entreprise. Elle réalise aussi des mandats d’observation et d’orientation pour l’Office cantonal AI du Valais dans le cadre de la réadaptation professionnelle.

    en savoir plus

  2. prestations
    socioéducatives
    un famille qui entoure

    Sur le plan socioéducatif, la Fondation Saint-Hubert offre 36 places d’hébergement en structure résidentielle au sein de ses foyers de Sierre, Sion et Martigny. Elle propose également 5 places pour personnes en situation de handicap en âge AVS dans son centre de jour à Sion. Elle donne aussi accès à une structure de soutien pour le suivi et l’accompagnement à domicile.

    en savoir plus

nos ateliers

Le travail au sein d’un atelier protégé permet à la personne de développer sa propre identité par le biais d’une activité professionnelle reconnue, de s’intégrer à la vie sociale et associative, d’acquérir de nouvelles compétences et de compléter son revenu de rente AI.

  1. ateliers protégés
  2. ateliers éclatés

nos lieux de vie

Les structures d’accueil de la Fondation Saint-Hubert hébergent des personnes en situation de handicap qui ne peuvent pas vivre de façon totalement autonome pour des raisons relatives à leurs limitations.

Chaque foyer est géré par un responsable, secondé par des éducateurs et éducatrices qui assurent l’accompagnement de nos bénéficiaires. Nos encadrants veillent au bien-être et à l’épanouissement des résidents, aident au maintien et au développement de leurs compétences et favorisent leur autonomie.

  1. foyers d’hébergement
  2. centre de jour
  3. suivi à domicile